Google+ Fashion Diary Julie : un blog mode: Comment s'habiller au travail ?

jeudi 7 février 2013

Comment s'habiller au travail ?

Que ce soit pour un entretien d'embauche ou pour un poste que l'on tient depuis longtemps, la tenue que l'on porte a son importance. Les employés reflètent l'image de l'entreprise, et de ce fait, certains employeurs s’avèrent être parfois plus exigeants que les videurs des boites branchées de la capitale...
Alors quelle tenue adopter sur son lieu de travail ?

En réalité, la réponse dépend beaucoup de l'environnement dans lequel vous évoluez (juriste, comptable, commerciale ou secrétaire) soit à peu près autant de tenues possibles que de métiers. Le tout est de savoir s'adapter tout en restant soi même.

1/ Je suis commerciale, ou j'ai un poste à responsabilités :

Dans ce cas, on se doit d’être toujours impeccable. Le mieux est une tenue classique comme un tailleur pantalon ou jupe suivant la saison, comme dans le style du look « spéciale solde » que vous pouvez retrouver ici. Dans ce dernier, on y trouve un pantalon coupe droite, un blazer et une jolie chemise sans manche qui a la particularité d'avoir une bande verticale noire qui donne un effet cravate ( et oui, on est classe mais on reste coquette, alors on adore le petit détail qui nous donne plus d'allure que la voisine!). Certes, ça manque un peu de peps, mais après tout c'est votre discours, avant votre tenue, qui doit se faire remarquer.

Et pour vous donner le choix, voici une seconde tenue en version jupe cette fois :






Le blazer : cliquez ici
La chemise : cliquez ici
La jupe : cliquez ici
La ceinture : cliquez ici
Les chaussures : cliquez ici


 
2/ Je suis comptable, prof, bref, c'est du sérieux !

Je vois, vous êtes plus souvent en compagnie de livres de maths que de magasines de mode. Mais honnêtement, pour réfléchir correctement, mieux vaut être bien dans ses baskets, non ? ok, peut être pas jusque la, mais un petit jean droit et un joli top/pull en couleur, là je dis oui !

Et pour ne pas avoir à choisir entre être le cliché du comptable et la fashionista qui s'assume, on ajoute les petites lunettes tendances !
Le pull : cliquez ici
Le jean : cliquez ici
Le sac : cliquez ici
Les chaussures : cliquez ici
La ceinture : cliquez ici
 
3/ Je travaille dans une start-up, le web 2.0 n'a aucun sercet pour moi  :

Et tous les jours, ce jeune beau gosse qui vous sert de patron arrive en jean baskets ! Là, vous vous dites : « c'est clair, je peux tout me permettre ! »
Oui et non.
Oui, vous n’êtes pas obligés de copier le style de Monsieur, donc si vous êtes ultra girly et que les talons aiguilles ne vous empêchent pas de courir un marathon, aucune raison de ne pas se faire plaisir !
Non, ce n'est pas parce qu’on s'habille en baskets qu'on ne fait pas attention à sa tenue. Alors on préfèrera les dernières ultra branchés, ultra bio et de préférence en provenance du Brésil (dernier haut lieu de la mode) ou bien des escarpins avec un jean boyfriend ( voir un autre ici) qui fera tout votre style.


Le top : cliquez ici
Le jean : cliquez ici
Les chaussures : cliquez ici





Notez cet article :
{[['']]}

1 commentaire:

  1. Après m'être amusée à habiller des héroïnes de mangas (ici), je me suis mise à habiller de belles mannequins trouvées Pulls pas cher.

    RépondreSupprimer