Google+ Fashion Diary Julie : un blog mode: Je prends soin de ma peau

mardi 12 février 2013

Je prends soin de ma peau

En hiver, quand il ne neige pas, c'est qu'il pleut ou qu'il fait froid. Alors on passe son temps à subir les changements de température en passant du vent glacial au chauffage douillet de la maison. Et ça, notre peau n'aime pas tout ! Alors elle nous le dit à sa façon, elle tiraille et se met à rougir. C'est le signal d'alerte, il faut s'occuper d'elle.
Il y a une chose que vous devez savoir, j'aime prendre soin de moi mais je suis du genre pressée. Je suis donc une grande fan des produits 10 en 1 et autres petites astuces qui me font gagner du temps sans perdre une ombre d'efficacité. La BB cream s'est donc naturellement fait une place dans mon petit rituel matinal soin/maquillage.

Cela fait déjà un petit moment qu'on en entend parler, mais au fait, c'est quoi une BB cream ?
  
Voici donc un petit rappel. BB cream signifie Blemish Balm cream, autrement dit c'est un baume anti-imperfections. En provenance direct d'Allemagne, ces crèmes étaient au départ utilisées par les dermatologues pour ses vertus apaisantes et camouflantes après une intervention (type lazer) sur la peau. Aujourd'hui, les plus grandes marques ont repris la composition de base pour en faire un produit adapté pour le quotidien.Ce sont les coréennes qui ont plébiscité les premières cette crèmes dite "miracle", c'est d'ailleurs de Corée que provient sa petite soeur, la CC cream dont je vous parlerai plus tard (juste le temps d'en tester plusieurs).

Alors pourquoi choisir spécifiquement une BB cream ?

Parce qu'avec un seul tube, on remplace toutes ses autres crèmes et fonds de teint.
Coté soin : la BB cream possède des propriétés hydratantes, apaisantes, anti-ride et protège des UV (enfin... à la base, car toutes ne respectent ce principe). Là, on se dit que c'est déjà pas mal, mais elle ne s’arrête pas là puisqu'elle remplace également le maquillage. Elle unifie le teint et cache les imperfections et petites rougeurs tout en étant moins couvrante qu'un fond de teint ce qui donne donc un effet plus naturel.

Voilà pour les explications, maintenant , passons à l'action, à savoir, laquelle on achète ? Voici mon avis sur 5 BB cream différentes :


 
Soin miracle perfecteur de Garnier :

Loin d’être la meilleure, cette BB cream ressemble plus à une crème teintée et a tendance à laisser un film gras sur la peau. Même si cela peu vite se corriger avec un peu de poudre, ce n'est pas l’idéal. En revanche, elle est accessible à toutes les bourses.

Magic nude de l'Oréal :

La magic nude à la particularité d’être blanche et de ne se colorer qu'une fois appliquée sur la peau. C'est original (même si un peu moins efficace), attention à la quantité appliquée, sinon la peau risque de briller.

Agnès B.B. cream d’Agnès B :

Correspond à ce que l'on est en droit d'attendre d'une BB cream, elle hydrate la peau, matifie le teint, cache les imperfections et nous laisse une peau lisse et douce.

Beauty Balm de Mac :

Texture agréable, facile à étaler et ne laisse pas de pellicule grasse. Un peu léger en ce qui concerne la couvrance.
BB cream de clinique :

C'est un peu la crème des BB crèmes. Elle unifie parfaitement le teint et cache les imperfections. Le teint est lumineux, la peau hydratée et elle tient toute la journée. Seul petit bémol, certaines la trouveront trop clair, mais c'est au départ l'objectif des BB cream : un teint de porcelaine.

Ces avis, bien sûr, n'engagent que moi et comme nous n'avons pas toutes la même peau, les avis peuvent être différents voire tranchés. N'hésitez pas à consulter d'autres avis d'utilisatrices pour vous faire une idée, vous en trouverez beaucoup sur ce site où vous pourrez aussi donner le vôtre.






Notez cet article :
{[['']]}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire